"Ma vision de la chirurgie d’augmentation des seins"
Le profil mammaire est très important pour le bien-être psycho-social de la femme et fait partie fondamentale de la psyché féminine. Les seins constituent un symbole très fort, caractérisant l’identité féminine.
Les seins subissent des changements au cours d’une vie :
La jeune fille qui devient femme, les grossesses, les allaitements, les variations hormonales suivant les périodes du cycle, la ménopause, les prises ou pertes de poids tous ces facteurs entraînent des variations de volume du sein.
Le sein est constitué de tissu glandulaire de consistance ferme et de graisse de consistance molle. C’est ce qui explique les variations de volume et de fermeté suivant l’âge, la période hormonale et le poids.
L'augmentation de volume du sein a pour but d'obtenir un nouveau galbe permettant d'améliorer l'harmonie entre les seins et le reste du corps, tout en conservant un aspect et un toucher les plus naturels possible.
Cette nouvelle harmonie est un facteur d'équilibre et de confiance en soi, que le corps soit nu ou habillé.
L'opération s'adresse aux femmes dont les seins sont peu développés ou ont subi des variations de volume du fait de grossesses ou de perte de poids et se sont affaissés.
Il existe plusieurs techniques d’augmentation mammaire : la mise en place de prothèses est l’opération la plus couramment pratiquée; il est également possible, dans certaines indications, d’augmenter le volume des seins par injection de votre propre graisse (Lipofilling).
L’augmentation de volume a pour effet de rehausser notablement le galbe du sein mais si l’affaissement est vraiment important, un lifting du sein pourra y être associé.